Event

Programme de formation au leadership et à la gestion statistique pour les cadres intermédiaires du système statistique national

Les cadres moyens des INS/SSN sont censés assurer un leadership fort au sein du système statistique national afin de garantir la production et la diffusion des données et des statistiques, la mise en place et le respect des normes statistiques, et la qualité des données au sein de l'ensemble du SSN. Dans un contexte organisationnel, les cadres intermédiaires sont chargés d'élaborer les tactiques nécessaires à la réalisation des objectifs de l'organisation. Ils obtiennent des informations des cadres supérieurs et des superviseurs, et transmettent des données, des analyses, des détails et des faits à l'ensemble de l'organisation (MSG, 2020).

Il est donc crucial et opportun que les cadres intermédiaires des Instituts Nationaux de Statistique (INS) et des Systèmes Statistique Nationaux (SSN) acquièrent des compétences de leadership appropriées, qui leur permettront de fournir un leadership et une gestion efficaces aux niveaux institutionnel et systémique. Dans ce contexte, PARIS21 propose un programme de formation au leadership et à la gestion spécifiquement destiné aux cadres moyens des INS/SNS.
05-07 December 2023
Ouagadougou, Burkina Faso

12.358507910118, -1.5368433