Tirer parti des données de genre distille les résultats des projets pilotes d’évaluation des statistiques de genre menés par PARIS21 et ONU Femmes entre 2019 et 2021 dans neuf pays : Cambodge, République dominicaine, Égypte, El Salvador, Kirghizistan, Lesotho, Maldives, Paraguay et Sénégal. Il met en lumière les tendances en matière de production et d’utilisation de données sur le genre dans les pays à revenu faible et intermédiaire, avec un accent particulier sur les INS en tant que principaux producteurs de statistiques officielles. Le rapport propose des solutions pour améliorer et augmenter les données sur le genre.

Publications
Tirer parti des données de genre - Conclusions des évaluations relatives aux statistiques de genre menées dans neuf pays
Malgré une prise de conscience croissante, des lacunes dans les données de genre persistent dans les pays de tous les niveaux de revenu à travers le monde. Les lacunes en matière de données exposent les femmes et les filles à un risque particulier et la réduction des lacunes en matière de données de genre fait partie de l’effort mondial visant à mieux reconstruire après la crise du COVID-19 et à se préparer aux crises futures.